Livraison de lait cru à domicile


Les distributeurs automatiques de lait cru ne sont plus la seule manière de vendre son lait au meilleur prix. Il existe une autre solution: la livraison de lait cru à domicile.
Aymeric Cherel, producteur de lait en Loire-Atlantique s’est lancé dans l’aventure depuis bientôt un an. Il s’est inspiré du système britannique de livraison de lait à domicile dans des bouteilles en verre.
Si en Angleterre la bouteille est déposée sur le seuil de la porte tôt le matin, en Loire-Atlantique elle est déposée dans la boîte aux lettres du client.Les explications d’Aymeric:
« Je propose de livrer, avant 8 h du matin, les lundis, mercredis et vendredis, du lait en bouteille consignée, précise Aymeric. Je souhaite livrer tôt le matin afin de respecter la chaîne du froid et de proposer du lait frais pour les petits-déjeuners !
Notre lait: Il est enrichi en Oméga 3 et sans OGM. C’est à dire que nous augmentons le profil en acide gras de notre lait, grâce à l’utilisation de sources naturelles d’oméga 3 dans l’alimentation de nos vaches (herbe, graines de lin, luzerne …). De plus notre troupeau consomme que des aliments certifiés Non OGM.
Traçabilité et qualité sont notre devise.
Le lait provient de la traite de la journée,  il ne subit aucune transformation il est donc frais.
Nous avons une patente sanitaire qui nous permet de vendre du lait cru , nous sommes inspectée tout les ans par la DSV et notre lait est régulièrement anaylsé pour vous garantir un produit de qualité.La mise en bouteille : Notre lait lait est mis en bouteille à l’aide d’une tireuse à lait en inox, la machine pompe dans le tank et verse ensuite le lait dans des bouteilles en verre 4 bouteilles en même temps. Puis nous les chargeons dans notre véhicule frigo dans des caisses nettoyées et désinfectées à chaque utilisation. »Contact:
Aymeric Cherel
la petite roche
44270 St Même le tenu
Tel : 02 51 70 68 51
Site internet: http://laitadomicile.e-monsite.com

Info locale, journal régional de Loire Atlantique FR3

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *